mardi 23 mars 2010

Chapitre III : Éveil

Me voilà débarrassée de mes frusques devant mon joueur de scie musicale. Nonchalamment je tournoie dans les vibrations de son instrument. J'approche de sa bouche et l'embrasse tout en douceur, le son nous enveloppe, nous pénètre et l'instant se fige. Je suis une bulle, je suis l'air, je suis le vent qui caresse ses cheveux, je suis la terre qui roule sous ses pieds, je m'oublie...


Après la neige j'ai couru, j'ai tout laissé derrière moi. Je suis montée dans un train puis dans un autre, j'ai levé le pouce, j'ai dormi chez les uns, chez les autres. J'ai senti l'haleine de cette fille au plus profond de mon être et j'ai détesté la chaleur du corps de cet homme moite. J'ai mangé ce qu'on m'a donné, tout ce qu'on m'a donné, j'ai fumé, j'ai bu, j'ai ingurgité.


J'ai rencontré Paul, Anaïs, Basile, Khaled, Janeck. J'ai connu Shannon qui m'a parlé de sa mère morte entre deux tours, j'ai connu Amsyar qui vivait au Sri Lanka, j'ai connu Edward qui chantait comme un ange. J'ai détesté Ben qui conduisait une grosse berline, j'ai détesté Laurent qui imitait tout le monde, j'ai détesté Jane qui me ressemblait un peu trop... Et puis j'ai aimé Cefiro.


Pour accompagner votre lecture :

4 commentaires:

  1. Un petit chapitre... Ma Muse me joue des tours ces derniers temps... Je ne suis pas certaine d'aller dans la bonne direction , je voudrais éviter l'histoire d'amour tragique, et je ne veux pas non plus tombée dans le "roman à l'eau de rose"...

    Je prends en compte les commentaires de chacun, mais j'ai encore un peu de mal... Je détourne, ça m'inspire mais je bloque un peu (beaucoup)... Comme on me l'a suggéré, elle est partie, et puis l'idée de la chaleur j'ai bien aimé, j'y ai juste fait allusion avec "la chaleur du corps de cet homme moite" mais je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose...

    Enfin voilà si quelqu'un a une petite idée du chemin que doit prendre notre héroïne anonyme, elle est la bienvenue !!

    Merci à tous.

    Hélène. (en panne, en panne, en panne !)

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial j'ai l'impression ,en lisant, de prendre un train à toute vitesse et dans descendre aussi vite...continue je veut reprendre ce train!!!
    je ne sais pas quoi te dire pour t'aider...mais je suis de tout coeur....lol

    RépondreSupprimer
  3. c'est très bien! J'aime ce passage. Une petite référence à Delikatessen?

    RépondreSupprimer
  4. et oui !! une petite référence à delicatessen ! et le post d'avant, la neige avec les 3 gouttes de sang c'est une référence à Perceval ou le roman du graal de Chretien de Troyes... j'm'imbibe !...

    RépondreSupprimer