dimanche 14 mars 2010

Chapitre I : Naissance

Je me hais. Je me hais profondément. Je suis ma pire ennemie. Je suis encerclée, étranglée, châtrée par mes propres actes. Même mes pensées ne m'appartiennent plus vraiment, même mon cœur, même mon sexe ont rendu les armes. Et plus j'avance et plus je recule. Je deviens tube, je deviens corde, je deviens lui, je deviens tien et je m'efface, je me lasse. J'appréhende chaque jour un peu plus de voir disparaître le peu qu'il reste de moi. Mes mains couvertes de rien, mon crâne se remplit aussi vite qu'il se vide, Tonneau des Danaïdes, condamné à être rempli des vicissitudes de chacun pour se vider chaque soir, inlassablement, inéluctablement quand mes yeux se referment sur la froideur de mes murs blancs.

5 commentaires:

  1. superbe intro.... tu es très très douée... et ça n'est pas parce que je suis ta maman que je ne peux pas être objective... je suis une grande lectrice, tu le sais et vraiment, vraiment, je trouve ça bon ! maintenant j'espère que tu ne vas pas t'enchâsser dans le mélo sinon, ça risque de devenir vite indigeste... continue ! tu es sur la bonne voie !
    Biz Mum

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très bon ! continue mais surtout ne sombre pas dans le mélo... ce sont les conseils d'une lectrice (dévoreuse surtout serait le mot juste !) ... on accroche dès les premières phrases, on a envie de savoir où ça va aller ... alors vas y ! donne nous de la belle et bonne littérature !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rencontré une fille comme ça : en fait, cette héroïne qui n'en n'est pas encore une, a tout lâché ; elle est partie avec son sac à dos, 2 TShirs, 2 culottes et 1 string (des fois que ...) 1 short et un pantacourt... elle a cassé sa tirelire et est partie pour la Réunion où son ami Rémi l'a invitée depuis tellement longtemps, pour commencer une nouvelle vie...

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'attend la suite ! Parce que j'ai une fâcheuse tendance a m'identifier et là ça me fait un peu flipper...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer